L’association inter-universitaire Routes de l’Orient organise un colloque international en partenariat avec la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly intitulé « Le cheval, l’âne et la mule dans les empires de l’Orient ancien et leur périphérie », qui se tiendra au Domaine de Chantilly, les 12 et 13 octobre 2018.
Cette manifestation a pour objectif de susciter une discussion interdisciplinaire autour de l’étude des équidés (cheval, âne et mule). Elle se concentrera sur l’Orient de l’Empire néo-assyrien jusqu’à la chute de l’Empire sassanide.

Vous trouverez l’appel à communication détaillé en cliquant sur le lien suivant:

Colloque_Internation_Appel_a_Communication

Les communications peuvent être envoyées jusqu’au 02 mars.

Modalités:

Les contributions prendront la forme d’une communication orale de 20 min. Un résumé de 300 mots maximum devra être envoyé sous la forme d’un fihier joint (.doc) à l’adresse suivante : routesorient@hotmail.fr, avant le vendredi 02 mars 2018.
Devront être par ailleurs précisés dans ce fichier : vos nom, prénom, votre courriel, votre statut et votre organisme de rattachement, le titre de la communication et la thématique choisie. Les communications peuvent être proposées en anglais ou en français.
Les actes de cette rencontre feront l’objet d’une publication numérique dans un numéro spécial de notre revue numérique Routes de l’Orient.
En accord avec les objectifs et les valeurs de Routes de l’Orient, nous encourageons vivement les jeunes chercheurs (master, doctorants et post-doctorants) à nous soumettre leurs contributions.

Publicités